Search - Minitek Discussions
Search - EasyDiscuss
Search - Ignite Gallery
Search - Categories
Search - Contacts
Search - Content
Search - News Feeds
Search - Web Links
Search - Tags
Search - Easy Blog

Il ne fait plus aucun doute que Wikileaks caresse à rebrousse poil.
Macron s'y colle cette semaine avec la publication par le site de Julian Assange de plus de 20.000 emails piratés lors de la campagne présidentielle française. La République en Marche a réagi  par un communiqué de presse exprimant son doute sur l'authenticité des documents et affirmant sa confiance dans la justice saisie lors de la première fuite de ces emails en mai dernier.

Pas un article de presse sans Donald Trump ...
qui a de (re)nouveau fait parler de lui à profusion cette semaine par sa décision de limoger Anthony Scaramucci, le Responsable de la communication de la Maison Blanche promu il ya à peine une dizaine de jours, en remplacement de Sean Pierce qui choisit de démissionner pour éviter justement de travailler avec Scaramucci. Le New York Post compare ces alternances au Reality show "Survivors" (EN)

 

La Chine a fait une avancée de plus dans son implantation en Afrique.
Elle a inauguré cette semaine sa première base militaire, située à Djibouti, un petit pays de la corne de l'Afrique qui abrite déjà des bases militaires américaines, Françaises et italiennes. Les cohabitations entre l'Empire Rouge expansionniste et dont la gourmandise est affichée, et l'Ouest confortablement installlé dans ses anciennes colonies disent des lendemains encore remplis d'interrogations sur les retombées pour l'instant invisibles que ces déploiements pourraient avoir pour les populations locales stagnant dans la pauvreté.

 

 

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

Newsletter

Au sujet de La Factory

La Factory est l'un des plus anciens webzines de la planète avec nombre de refondations au fil des années. La partie "journal' est réalisée par des ami-associés-journalistes qui se partageront les bénéfices. Vous êtes les bienvenus pour nous rejoindre, quelle que soit votre spécialité. Notre second projet ? changer le monde. La plateforme de blog, dépourvue de publicité et strictement à but non lucratif doit regrouper des milliers de bloggeurs exclusivement de gauche progressiste, du monde entier et dans toutes les langues.